Forum de guilde Sweet Hell Index du Forum
Forum de guilde Sweet Hell

 
Forum de guilde Sweet Hell Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Règlement de la guilde ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de guilde Sweet Hell Index du Forum -> Recrutement -> Règlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
whiskas
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2011
Messages: 61

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 19:01 (2011)    Sujet du message: Règlement de la guilde Répondre en citant

La Charte de guilde
     

Je vais détailler ci-dessous l’ensemble des règles de notre guilde, plus communément appelées charte de guilde. Nous avons trois règlements différents : Les règles de bases sur les forums, les règles sur le mumble et les règles sur le jeu. Dans le quotidien, ces règles ne sont pas vraiment contraignantes, c’est plus de l’ordre du respect d’autrui qu’autre chose.

             
Sommaire :

              
I. Règlement dans la guilde
  • L’organisation hiérarchique
  • Le règlement dans la guilde.
  • L’organisation du raid.

II. Règlement du mumble
  • Règles générales
  • Pendants les raids de guilde
  • Distribution des loots

III. Règlement du forum



I. Règlement dans la guilde :
  • L’organisation hiérarchique :

Tout d’abord, dans la guilde il y a 6 grades différents :

- Gm : C’est celui qui détient les droits de toute la guilde. Mis à part ça il n’as pas tellement plus de pouvoir que les officiers. Le gm actuel est Whiskas.

- Co-Gm : Personne ayant les mêmes droits que le gm. Le co-gm actuel est Effie.

- Officiers : les officiers sont la pour veiller au bon fonctionnement de la guilde, que ce soit sur le forum, sur mumble, sur le jeu, en raid ou encore la bdg. En général chaque décision importante est prise après concertation des officiers. Pour toute requête, propositions, questions, les officiers sont là pour vous écouter et vous répondre.
Les officiers actuel sont : Cheling, Abuzait et Öüö.
              
- Vétérans : Les vétérans sont les personnes de confiance de la guilde. Leurs droits s’appliquent à deux niveaux, sur les candidatures du forum, et sur les membres IG. Ils sont chargés d’analyser les candidatures, et à veiller sur le gameplay des joueurs . Ils sont notamment chargé d’aidé à optimisé les personnes qui ont certains problèmes, à les conseiller, observer et donner leurs avis en raid test. Ceci s’applique bien évidement que sur leur classe. Ils peuvent aussi aider à faire la liaison communication entre les officiers et les membres.
           
- Membres : La plupart des personnes de la guilde ont ce grade. Ce grade n’apporte rien de spécial si ce n’est quelques accès Bdg. Toutes personnes ayant fait ses preuves, (Ceci est uniquement jugé par les officiers, les apply n’ont pas à le demander !) aura le droit à ce grade.

- Absent : Ce grade s’obtient, lorsque l’on doit faire une pause conséquente. Il permet de ne pas se faire kick de la guilde. Pour toutes absentes conséquentes, veuillez demander ce grade à un officier, et poster votre absence forum.

- En test : Quand une personne vient d'être accepté dans la guilde, il est invité en phase de test. Cette phase de test est fixée entre 1 semaine et 1 mois, durant laquelle les capacités/l'assiduité/la maturité du membre vont être évaluées. La fin de cette phase se traduit soit par une promotion en membre, soit par un kick de la guilde.
Les joueurs n'ont pas à demander quand ils vont être promus etc... C’est à la direction de décider.
     
          
  • Le règlement dans la guilde :

Il s’agit déjà de toutes les règles de bases, comme être polis avec la communauté.
Toutes insultes gratuites d’un membre envers un autre membre ou bien envers un officier, si elle n’est pas dans un contexte compris par les deux personnes pourra engendrer des sanctions.
Les taunts sont bien sûr tolérés en guilde, tant qu’il n’y va pas de l’acharnement contre un membre. Tous le monde est ici pour s’intégrer, on ne vient pas ici pour se prendre la tête, et se faire taunt à longueur de temps. Normalement il n’y a pas de soucis de ce genre, mais s’ils s’en passaient, il pourra y avoir des avertissements et si récidives des sanctions plus lourdes.
Je tiens à rappeler que les joueurs de la guilde portent l’image de celle-ci, il est donc normal que ceux-ci ne doivent pas tacher l’image de la guilde par des insultes gratuite à un quelconque joueurs de la communauté millénium, ou bien en faisant n’importe quelle chose qui serait interdite par les règles millénium.

Nous demandons aux membres, de tous avoir obligatoirement GEM (guilde event manager) ainsi que DBM. GEM nous sert à s'inscrire au raid. Chaques semaines des raids sont mis sur GEM, et vous pouvez vous inscrire comme présent remplaçant ou non présent. Ceux qui s'y sont inscris ont évidement une place en priorité par rapport au non inscrit. DBM est un add-on qui sert à nous prévenir des attaques spécial des boss en raid. De ce fait il est lui aussi obligatoire pour une meilleur réactivité des membres.
Certifiez donc, dans votre candidature que vous disposez de ces deux add-ons. Pour toute informations complémentaires sur ces add-ons, vous pouvez nous demandez sur votre candidature ou mp un membre.

  • L’organisation du raid :
     
Tout d’abord chaque membre, en rentrant dans la guilde doit être présent en raid trois soirs par semaine. Un soir de raid c’est être disponible du début jusqu’à la fin, soit de 20H45 à 23H30 et plus, sachant qu’il peut arriver qu’on try assez tard le soir comme il peut arriver qu’on finisse plus tôt.
En raid, chaque personne doit avoir ses consommations personnelles, à savoir ses flacons ou élixirs. Et sa nourriture personnelle plus les parchemin correspondant a son besoin. (Et bien évidement la consommer). Bien que le plus souvent, un festin soit fourni, ce n’est pas forcement la meilleure optimisation pour vous. Comme par exemple une nourriture hate/spell pour atteindre un cap que l’on n’a pas. Les parchemins ne sont pas à oublier non plus. Cela peut toujours être un plus.
Le raid se passe obligatoirement sur Mumble. Ils sont dirigés par GM/offis. Et ce sont seulement eux qui sont autorisés à parler pendant le combat. Les tanks et les heals ont le droit de parler pour donner une information importante. Mais le mumble n’est en aucuns cas un salon de thé ou on se raconte sa journée pendants les boss.
Les loots sont ramassés au fur et à mesures des boss par le Master loot. Ce sont eux qui choisissent de quand faire les loots. Souvent on attend la fin du Raid, ou la fin des deux heures pour échanger pour ne pas perdre trop de temps. Arrivé le moment des loots, les officiers vont s’isoler dans un Channel à part sur mumble pour débattre de à qui vas être attribué le loot.
Ils vont faire défiler en /ar (avertissement raids) les différents loots. Lorsque vous aimeriez un loot, vous devez faire +1/+2/+3 selon la spé respective (première deuxième troisièmes), suivis d’un link de votre item actuel. (Exemple : +1 [rune abyssale]). Notez, que les apply ne sont pas prioritaires sur les loots. En outre, les inscrits sur GEM sont prioritaires sur les autres need. Enfin nous n’attendrons pas 3H avant de passer au loot suivant alors soyez réactifs.

Afin de nous prouver que vous avez lu cette charte, merci de mettre à la fin de votre candidature cette phrase :Effie est vraiment la plus jolie <3.

Les sanctions : Si certains des pré-requis de la guilde viendrait à ne pas être respectés par un membre, des sanctions de tout types pourront être prises (comme la privation de raid, la privation de loot, le dégrade ...) et même aller jusqu'à un kick de la guilde, si le cas le nécessite.
     

              
II. Règlement du mumble :
  • Règles générales :
Comme dans toute bonne guilde, nous mettons un serveur vocal à disposition pour les membres. Nous avons plusieurs canaux, comme Raid, arène, taverne. Le mumble est à votre disposition toute la journée. Pour s’intégrer avec les membres de la guilde, celui-ci reste un très bon moyen. Mais afin que le mumble ne devienne pas non plus le refuge millénium, il y a quelques règles à respecter.

Si vous faite des raids en pu, ne ramenez pas tous le serveur sur mumble. Le seul cas ou on invitera des pick up sur le mumble, c’est si jamais nous organisons un raid soir en 25. Mais dans ce seul cas seulement.
Ensuite, ceux que nous ne connaissons pas sur mumble risquent de se faire kick, donc prenez pas des noms à la con.
     
  • Pendants les raids de guilde :
La présence sur mumble de toutes les personnes du raid est obligatoire ! Que vous ayez un micro ou non.
Les personnes qui parlent:
-Le Raidleader et les assists
-Le(s) tank(s)
-Les soigneurs
-Les classes à rôle spécifique sur certains boss (ex: Les mages, pour se répartir le dispell sur Jaraxxus)
-Les personnes qui ont une remarque importante à faire sur un point décisif du combat.
En aucun cas pendants les boss les personnes doivent se mettre à papoter ou raconter une blague. Toute les personnes présentes doivent être en mesure d’entendre le raid leader donner les indications tout au long du combat. Si c’est règles ne sont pas respectées, ne vous étonnez pas de vous prendre un mute.
     


Le comportement adéquat:
-Pas d'insultes en aucun genre
-Pas de remarques inutiles
-Dans la mesure du possible un Push to talk activé ou une Détection de la voix bien configurée sont appréciés.
     

  • Distribution des loots :
-Les officiers supérieurs et le GM se réunissent dans un channel à part, et répartissent les loots.
-Les membres attendent dans le channel commun et se rejoignent à proximité du Raidlead (IG) qui distribuera les loots. Les membres n'ont aucunes décisions à prendre concernant les loots.

En cas de non respect des règles ci-dessous, les mêmes sanctions citées plus haut pourront êtres appliquées.
     


III. Règlement du forum :

Le règlement du forum est simple. Le flood c’est uniquement dans la taverne.

Sur les candidatures, les avis des membres ne sont pas demandées. Ils seront tolérés uniquement si le commentaire est constructif.
Les personnes qui sont autorisées à poster sur les candidatures sont les officiers, les vétérans, mais uniquement sur les candidatures qui les concernent. Certaines fois les officiers demanderons l’avis de certains membres sur une candidature. Dans ce cas la, la personne concernée donnera son avis et aura le droit de voter.
Les votes comptés sont uniquement ceux des officiers maitres de classe. Les autres personnes s’abstiendront donc d’en mettre.
Tout commentaires déplacé ou insultant sera modéré par les administrateurs.

              
En signant cette charte sur votre candidature, vous certifiez l'avoir lue, comprise, et acceptée. En cas de non respects de cette charte, vous vous exposerez donc à toutes les sanctions citées plus haut.
     

Cordialement.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 23 Oct - 19:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum de guilde Sweet Hell Index du Forum -> Recrutement -> Règlement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com